Blog

Au bureau, comment adopter la bonne posture ?

marketing woman office working
Photo by Negative Space

 

Devant un ordinateur, il est important de respecter une posture adéquate afin de limiter l’apparition de cervicalgiesnévralgies cervico- brachiales, céphalées de tension, lombalgies

Pour cela il est important de garder le dos droit, et de penser à bouger, s’étirer lors de votre journée.

Trois points sont essentiels:

  1. La hauteur des yeux doit être au niveau de votre écran, 30° vers le bas. Pour cela, rehaussez la hauteur de votre ordinateur portable grâce à un support, et utiliser un clavier indépendant.
  2. Les épaules doivent être relâchées, et former un angle droit avec les avant-bras. Pour cela les avant-bras doivent être posés sur le bureau ou sur les accoudoirs de votre siège, avec le clavier à la bonne hauteur et bonne distance du bord du bureau.
  3. Les jambes doivent être positionnées de façon à ce que les pieds touchent le sol. Le creux poplité (l’arrière du genou) ne doit pas être comprimé contre le siège. Si vos pieds ne touchent pas le sol à plat, vous pouvez placer un marche pieds.

 

Posture de travail

 

 

Le + optimiser votre surface de travail. Dans un premier arc de cercle, proche de vous, gardez les outils de travail réguliers pour les avoir à portée de main. Dans un deuxième arc de cercle, plus éloigné, placez les outils de travail que vous utilisez moins souvent. Et enfin, placez hors de portée les outils utilisés occasionnellement (comme l’imprimante) pour favoriser les déplacements chez les sédentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s